Réduisez vos troubles digestifs à l'effort 
par une préparation nutritionnelle

Nausées, vomissements, crampes, diarrhées voire saignements...
gâchent vos courses
 

Vous avez des ballonnements, des flatulences ou des aigreurs d'estomac qui vous empêchent de vous entraîner correctement.
Parfois l'urgence de trouver des toilettes est à l'origine d'une baisse de vos performances.
Vous craignez que ces troubles digestifs se répètent et compromettent votre future épreuve.
Vous vous êtes préparé à votre prochain défi sportif, mais vous redoutez l'apparition de ces problèmes digestifs pendant la compétition.
Vous vous interrogez sur les mesures à prendre pour les éviter.
Vous êtes nombreux à connaître ces troubles qui vont de l'inconfort, à l'arrêt de l'effort. Bien que leurs conséquences soient le plus souvent bénignes, ils demeurent une des principales causes d'abandon et de contre-performances sur le terrain.

Participer à des épreuves sans appréhension

La performance vient aussi de votre tube digestif. Une alimentation et une hydration optimales font partie intégrante pour la prévention de ces troubles intestinaux.
 
Grâce à une préparation nutritionnelle spécifique vous préviendrez vos symptômes gastro-intestinaux.
En limitant vos troubles digestifs, vous améliorez vos entraînements et vos performances.
Vous serez plus serein, plus confiant pour affronter une épreuve.
Sample title

C'est le moment pour vous de retrouver le plaisir de pratiquer un sport sans gêne en portant votre attention sur l'alimentation

Les troubles digestifs à l'effort seraient dus à trois causes principales:  mécanique, physiologique et nutritionnelle. Il ne faut surtout pas sous-estimer le rôle du tube digestif; c'est un organe clé dans la performance sportive. Mieux le connaître, vous permettra de l'entretenir et de performer. 
Dans ce cours nous aborderons principalement l'impact de l'alimentation :

Sample title

Les troubles digestifs

Nous passerons en revue les différents problèmes digestifs ainsi que le syndrome d'hyperperméabilité intestinale.

Vous pourrez clairement définir vos maux digestifs et leurs origines nutritionnelles.

Sample title

Les adaptations 

Nous verrons comment prévenir ces troubles digestifs étape par étape. La prévention commence déjà avant l'effort physique. 

Les apports en sucres, graisses, fibres,  protéines et en eau jouent un rôle crucial.

Nous discuterons aussi de l'intérêt ou non de complément ou d'un régime spécifique comme le Fodmaps.

Sample title

La check-liste

Nous apprendrons à utiliser une check-liste pour vérifier toutes les adaptations nutritionnelles à mettre en place pour prévenir les inconforts. 

Vous serez ainsi prêt à mettre en action une préparation alimentaire optimale avant et pendant l'effort pour votre prochaine épreuve.

Ce cours interactif se déroule par visioconférence

le 19 septembre 2018 de 19 h 30 à 21 h

Prix 45.- CHF 

J'ai remarqué que le monde de la nutrition sportive porte beaucoup d'attention sur la relation entre les aliments, les boissons et les performances sportives. Cependant l'impact de la nourriture sur les problèmes digestifs, est souvent laissé de côté, bien qu'il existe une relation reconnue entre ces derniers et la baisse de performance. Mon but est de vous aider à comprendre comment ce que vous mangez peut influer sur ces inconforts et surtout comment adapter votre alimentation pour les minimiser.
 

Silvia Gardiol, diététicienne BSc ASDD

FAQ

Sample title
Pourquoi une formation de nutrition en ligne ?

Ce mode de formation permet une plus grande flexibilité. Vous ne perdez pas de temps en déplacement. Vous recevrez un lien par lequel vous pourrez vous connecter au moment prévu. Le système de classe virtuelle permet une complète interaction. Les documents vous seront envoyés par email.

Sample title
A qui s'adresse ce cours ?

Ce cours s'adresse à toute personne pratiquant une activité physique et qui souhaite mieux comprendre le lien entre l'alimentation et les troubles digestifs au cours de l'effort.

Le cours est ouvert à tous et ne nécessite aucune connaissance préalable.

Sample title
Je ne suis pas disponible aux dates ou heures proposées, 
comment puis-je faire ?

Pas de soucis ! La formation est entièrement enregistrée. Le replay vidéo sera envoyé à tous les participants le jour suivant le cours.

 Prévenez vos soucis digestifs

 pour mieux performer

Les inscriptions ferment dans
Days
Hours
Minutes
Seconds

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.