De plus en plus souvent des informations nutritionnelles font leur apparition sur le devant des emballages alimentaires. Un étiquetage en forme d'un petit drapeau indique l'apport calorique d'une portion d'un snack sucré, comme celui d'une barre chocolatée. Des chercheurs1 suggèrent que la couleur de cet étiquetage peut modifier la perception de la qualité sur le produit au delà de l'information réelle. La couleur verte peut amener les consommateurs à considérer ces aliments pauvres en substances nutritives comme sains. Peut-être parce que les teintes de vert sont souvent associées à des aliments bons pour la santé comme les légumes (épinard, chou, brocoli...).

Conseils Nutritravel: Au lieu de foncer au vert, lisez avec attention les petits caractères!

  1. Schuldt J P et al. Does green mean healthy? Nutrition label color affects perceptions of healthfulness. Health Commun. 2013; Feb 27.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.