Une prise en charge nutritionnelle est un accompagnement qui vise à optimiser votre alimentation progressivement, sans frustration et de manière durable. Les conseils sont adaptés à chaque personne. Une consultation nutritionnelle à but préventif ou thérapeutique est conduite en respectant les dimensions sociales, culturelles, économiques, physiques et psychologiques de l'individu.

 

Déroulement

EVALUATION

Nous faisons un bilan de votre alimentation

OBJECTIFS

Nous définissons vos objectifs et établissons ensemble les changements à adopter

ACTIONS

Je vous accompagne sur la mise en place de vos actions et à la consolidation de vos acquis

 

 

Consultations en ligne

Les consultations diététiques se font en par visio-conférence ; nous parlons face à face. Une fois le rendez-vous fixé par téléphone, vous recevez un lien pour vous connecter; il suffit de cliquer sur ce lien pour commencer l’entretien.

Une prise en charge nutritionnelle à distance permet de bénéficier d'un encadrement diététique personnalisé sans contrainte de déplacement en cabinet.  Ce service est spécialement adapté pour la personne active et très occupée (déplacement difficile, maman au foyer, horaires irréguliers...), pour le sportif et pour la personne nomade (pendulaire, en déplacement professionnel ou en voyage). Cette prise en charge offre plus de flexibilité et de praticité au suivi nutritionnel.

Pour faciliter la prise en charge à distance vous disposerez d'un accès personnel (section protégée) et en tout temps disponible en ligne avec notamment votre journal alimentaire informatisé, une boîte aux lettres pour déposer des questions, ainsi que différentes ressources.

 

Prise de rendez-vous directement par téléphone au 079 718 09 03

Vous pouvez laisser un message sur le répondeur et je vous rappellerai dans les meilleurs délais.

 
 

 

Tarifs *

Consultations individuelles

1re séance (45 minutes) 99.- frs

2e à 6e séance (30-45 minutes) 77.- frs

dès la 7e séance (30 minutes) 64.- frs

 

*selon la convention tarifaire entre l’ASDD et Santé Suisse. Les prestations sont facturées en tiers payant. La facture est adressée à la caisse maladie du patient.

Tout rendez-vous manqué et non excusé au moins 24h à l’avance est facturé intégralement au patient.

 

 

Remboursement

Les consultations diététiques sont prises en charge par l’assurance de soins de base (Lamal) sur prescription médicale établie par un médecin. Ce formulaire doit être remis à la diététicienne au début du traitement. Les motifs de consultations ci-après permettent un remboursement, sous réserve d'acceptation par l’assurance maladie : Troubles du métabolisme - Obésité (BMI>30) ainsi que les affections qui découlent de la surcharge pondérale ou qui y sont associées - Maladies cardio-vasculaires - Maladies du système digestif - Maladies des reins - Etats de malnutrition ou de dénutrition - Allergies alimentaires ou réactions allergiques dues à l’alimentation.

 

Dans les autres cas, l’assurance complémentaire, selon votre couverture d’assurance, peut rembourser une partie des frais. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre assurance complémentaire.

 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.