Comment végétaliser vos repas sans renoncer à la viande

2 semaines pour apprendre à réaliser des plats variés qui vous font du bien 

Vous avez entendu dire que la viande et les charcuteries devraient être diminuées mais vous ne savez pas pourquoi et par quoi les remplacer.
Vous savez que les œufs, le poisson et les produits laitiers sont des alternatives à la viande mais vous n'avez aucune idée à quelle fréquence les répartir sur la semaine. 
Vous voulez végétaliser vos repas avec des légumineuses, du tofu ou du tempeh mais vous ne savez pas cuisiner ces protéines végétales et les rendre savoureuses. 
Vous vous questionnez par rapport à la qualité nutritionnelle des substituts à la viande comme des saucisses, croquettes au tofu par exemple.

Bref, réduire la viande de votre alimentation vous semble difficile à première vue bien que de nombreux aliments protéinés s'offrent à vous.

Sample image

Mettre à l'honneur les protéines végétales sans oublier la viande

En découvrant comment alterner et cuisiner certaines protéines végétales:  
-  vous réaliserez des recettes végétariennes en temps record.
-  vous gardez le plaisir de manger de la viande. 
-  vous aurez une alimentation équilibrée et riche en nutriments
-  vous économiserez de l'argent.
  

Pas à pas vous apprendrez à végétaliser vos repas

Etape 1

Définir votre consommation de viande


Vous partirez de vos propres habitudes alimentaires pour mesurer votre consommation de produits carnés et les comparer avec les recommandations. Vous découvrez aussi les avantages et inconvénients de la viande et des autres protéines animales telles que le poisson, les œufs et les produits laitiers.

Etape 2

Analyser la variété de vos repas 


La variété est un principe clé dans l'équilibre alimentaire. Après avoir analysé la diversité des aliments protéiques de vos repas, vous apprendrez quelles sont les autres alternatives à la viande et comment les introduire dans vos repas hebdomadaires. 
 

Etape 3

Manger des plats variés 


Vous créerez ou adapterez des plats en alternant vos apports en protéines tout au long de la semaine. Vous découvrirez quelles sont les astuces pour rendre les protéines végétales savoureuses, gourmandes et sans perte de temps.
 

*** BONUS ***

Si inscription avant le 15 janvier 2019 avant minuit : 30 minutes de coaching individuel en plus

Les cours se déroulent à distance, par visio-conférence

mic Intervenant

Diététicienne BSc

Date

23 et 29 janvier 2019
19h30 - 20h30

credit_cardTarif 

CHF 58.-

location_onLieu

En ligne

Feature Media

Cette formation je l'ai préparée afin de répondre à un certain nombre de questions entourant la viande:  est-il vraiment malsain d'en manger ? Les protéines sont-elles aussi nutritives? Doit-on réduire ou supprimer la viande? Comment mettre en pratique une alimentation plus végétarienne?
C'est en toute transparence que je désire vous donner des repères sur les différentes sources de protéines. Mais surtout je veux vous aider à  repenser votre alimentation avec moins de viande et faire un choix dans les possibilités d'aliments protéinés dans le respect de vos goûts et de vos habitudes alimentaires.
Silvia Gardiol, diététicienne BSc 

FAQS


Alors êtes-vous prêt à essayer des nouveaux plats ?

Days
Hours
Minutes
Seconds

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.