Les boissons énergisantes ou Energy Drink sont souvent consommées dans l'espoir de nous donner un coup de fouet. Malheureusement l'effet booster est à court terme. Il est dû principalement à la caféine qu'elles contiennent. Ces boissons ont en commun un apport élevé en glucides simples (sous forme de sucre ou/et de jus de fruits) et en caféine (guarana, maté). Une canette de 250 ml est l'équivalent d'un ristretto et de 7 morceaux de sucre de table ! Certaines contiennent également de la taurine, glucuronolactone, colorant, conservateur, acidifiant, correcteur d'acidité, arômes et vitamines artificielles. 

Si vous voulez garder de l'énergie tout au long de la journée, mangez des aliments nutritifs régulièrement. Pour plus de conseils sur ce sujet, reportez-vous à l'article "Manger pour avoir les idées claires".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.