Des flocons d'avoine au petit déjeuner, des pâtes au blé complet à midi ou peut-être du quinoa pour ce soir? En choisissant chaque jour des céréales complètes au lieu des céréales raffinées, nous avons l'occasion de profiter d'un aliment d'une grande valeur nutritionnelle. Constituées des trois parties du grain (enveloppe de son, germe et endosperme), les céréales complètes apportent de nombreux nutriments: des fibres solubles et insolubles, des vitamines B et notamment de l'acide folique, des acides gras essentiels omega 3, des protéines, du cuivre, des antioxydants dont de la vitamine E et du sélénium- Prises régulièrement, elles diminuent le risque de développer des maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et le cancer du colon. Sans compter le rôle qu'elles jouent dans la régulation du transit intestinal et la satiété. 

Il reste plus qu'à les préparer ! Quelques conseils pour les choisir:

- Varier les graines et céréales complètes: riz brun, riz sauvage, blé complet (pain, pâtes complet), millet, orge, avoine, flocons d'avoine, boulgour, quinoa, sarrasin.

- Rechercher la mention « complet » sur l'emballage :« céréales complètes », « graines complètes » ou « 100 % blé complet ».

- Ne pas confondre avec le terme "multigrains" qui signifie que différents sortes de grains sont contenus dans le produit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.